Le protocole sanitaire pour les examens du permis de conduire encore en vigueur (en dehors de l'obligation du port du masque levée le 16 mai dernier) nécessite de prolonger l'aménagement des épreuves des catégories A1/A2 et B du permis de conduire après le 30 juin 2022. La date qui a été retenue est celle du 31 décembre 2022.Un arrêté sera prochainement publié dans ce sens.
Sauf nouvelle vague épidémique, ce report sera le dernier pour que notamment l'examen A1/A2 puisse être mis en œuvre tel qu'il avait été prévu dans le cadre de la réforme du permis moto du 1er mars 2020."

Pour les épreuves de la catégorie B, les vérifications et questions de sécurité ainsi que le discours de départ complet et individuel, sont à nouveau reportés également.
Pour rappel, le protocole en vigueur (hormis le port obligatoire du masque qui a été supprimé récemment) comprend notamment l'aération des véhicules, le nettoyage entre chaque candidat, ainsi que l'application de gel hydroalcoolique avant l'entrée dans le véhicule d'examen.

Vous passez bientôt le permis Voiture !

A vous de travailler les vérifications demandées lors de l'examen

Votre moniteur ou monitrice reste à votre écoute pour toutes questions

Bon courage à vous !